mardi 26 février 2008

Gaijin !

En arrivant hier à Tokyo, la première chose qui m'a frappé, c'est qu'on y trouvait quelques gaijins (soit les non-japonais).
En un mois à pas mal me promener dans la région de Kagoshima, je n'ai vu que .... 1 étranger (vendeur de je ne sais plus quoi dans un marcher)! Ok, je reconnais que j'ai dû oublier de compter quelques touristes coréens mais je n'arrive pas encore à les reconnaître.
Reste que quand même, c'est très étrange de se retrouver dans une région sans AUCUN étranger. J'invite Christophe Blocher à faire un tout à la campagne japonaise. Je suis pas sûre qu'il s'y sentirait bien. Enfin, laissons ce pitre en paix.
Donc, on trouve des étrangers à Tokyo, par ci par là. Ce qui est curieux, c'est qu'ils ont tous l'air, soit de pures touristes soit de businessmen, mais jamais de personnes un temps soit peu à l'aise. Je n'en vois également aucun en compagnie de japonais.
C'est le Japon et ses quelques gaijins....

Aucun commentaire: