mardi 12 février 2008

Essayage de kimono

Comme j'étais très intéressée d'essayer un kimono, et que je venais d'en trouver un d'occas,...et comme une des soeurs de la mère de Kozy sait très bien comment les mettre (tout un art !), Madake Kojo et ses soeurs ont pris une bonne heure pour me faire enfiler un kimono dans les règles de l'art.
Ben pas si simple ! Et même bien plus complexe que ça en a l'air. En plus, j'étais trop grande alors il fallait ajuster le tout.
En gros: un jupon et une légère liquette en soie qu'on attache avec des rubans de soie, puis un sous-kimono neutre - le tout bien attaché, avec une ceinture à la taille pour bien maintenir tout cela - puis on enfile le kimono et on ajoute la ceinture (le obi). On l'attache bien avec divers rubans de couleur, on ajoute le petit sac derrière et on rajoute un peu de matière sur l'estomac (j'étais un peu trop maigre à la taille- avoir un peu de bide semble élégant, visiblement).


Ces trois petites dames ont donc bourdonné autour de moi pour attacher ceci, serrer cela, changer cette ceinture, et ajuster le tout...regarder le résultat puis changer de nouveau tout. Au bout de 45 minutes, j'étais présentable !





Ces dames avaient l'air très satisfaites du résultat. Entre autre, la mère de Kozy, qui n'avait pas mis de kimono depuis plus de 30 ans, était contente de resavoir comment faire. Elle m'a demandé si elle pourrait s'exercer sur moi un de ces jours. Evidemment !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salutsalut!
trop joli le kimono!
surtout continue à nous faire voyager virtuellement, c'est vraiment sympa tes petits message!
lorraine