Avides de forêts immenses et non domestiquées, contrôlées, quadrilles de chemins pédestres, où s’y perdre n’est vraiment pas une bonne nouvelle, nous pensions être tombé au bon endroit. Effectivement, le Canada n’en manqué pas et chic chic chic , y’en a même une à deux pas de chez nous à Hull: le Parc de la Gatineau.
Sur la carte, c’est une tache verte de taille respectable et on nous a même dit que sa taille était comparable au Parc Nationale Suisse ! Chic chic chic, nous sommes dare dare parti en exploration à vélo quelques jours après notre arrivée.
C’était sans tenir compte d’une forte humidité et une légère pluie qui rapatrièrent une horde de moustiques à l’abri. Notre première exploration se solda donc avec environ 30 piqûres de moustiques chacun…Mais nous y avons trouvé un authentique marais qui fait peur !
Le lac Meech
Parce que le mois de septembre était encore fort clément il y’a deux semaines (et l’est d’ailleurs toujours !), nous avons pédalé jusqu’au lac Meech, lieu de baignade « officielle » du parc de la Gatineau et néanmoins très bel endroit. Après avoir contourné la plage « officielle » - où les baigneurs semblent obligés de prendre la moitié de leur appartement avec eux - nous avons trouvé un petite rive calme et plouf !
Ce n’est qu’après avoir fait un tour des rives que nous avons constaté que le lieu était essentiellement prisé par…les nudistes ! Allons bon, cela n’a en rien gâché la beauté du coin, j’ai même trouvé cela tout à fait à propos !
mercredi 12 septembre 2007
Chic chic chic, la grande forêt !
Libellés : Canada
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire