dimanche 27 janvier 2008

Non, les rivières ne sont en général pas droites

Lorsque l'on va au Japon en avion, cela fait pas moins de 14h de vol. Les hordes de touristes japonais sont d'autant plus valeureux de visier l'Europe en 1 semaines qu'ils doivent supporter 14h de vol avant et après !
Mais l'intérêt, en plus des 4 films que l'on peut voir, c'est le réveil avec la Sibérie sous vos yeux, et ses rivières gelées et décidément pas droites du tout.



Et par la suite, sur le vol Tokyo-Kagoshima, voici Fugi-san, que tout le monde se dépêche d'honorer par une petite courbette dans l'avion.

1 commentaire:

nicologus a dit…

Les rivières ne sont pas droites et ta route en ce monde non plus dirait-on! Quelle infatigable arpenteuse d'univers tu fais. Pour le hobbit que je suis, redoutant par atavisme toute forme d'aventure quelle qu'elle soit, un tel parcours, une telle vitalité me fait frémir d'un délicieux frison glacial d'admiration :) Ceci dit, J'espère que tu auras l'occasion de vider quelques coupes (bouteilles) de saké en admirant les "Cents vues du Mont Fuji" d'Hokusai qui n'ont pas à rougir de la pourtant mirifique photo que tu as prise de l'auguste montagne. Bons vents donc, ô diaphane phénix helvétique et que les 12 rotules du prophète te soutiennent dans ta quête!