samedi 6 octobre 2007

Histoire d'accents II

Lorsque je prend le bus le matin un peu plus tôt que d'habitude, je rencontre parfois un voisin. Comme on est deux à scruter le bus, on cause, c’est bien naturel et plutôt sympathique. Le problème, c'est que je ne comprends RIEN à ce qu'il me raconte à cause de son accent des plus prononcé ! Un espèce de suisse allemand québéquois, ça passe pas. J’ai bien compris qu’il travaillait au parlement mais rien de plus. Alors j’acquièce quand il faut et je passe pour une européenne pas bavard.

Il y’a quelques jours, j’ai retrouvé mon voisin à l’heure habituelle de mon bus.
« Tu prends le bus plus tard, maintenant ? »
« Oui oui, les horaires du parlement ont changé, je prendrai ce bus tous les matins maintenant » (selon ce que j’ai compris)

Aïe aïe aïe

…. Au moins ça ferra de l’entrainement….

Aucun commentaire: