mercredi 26 décembre 2007

Heidi back home in the mountains


Voilà déjà 4 mois que je vous racontais mes petites aventures de suissesse au Canada. 4 mois qui ont filé à toute vitesse...et pourtant très richs en découvertes !
Maintenant, il fait un petit -1 degré et le brouillard nous empêche de voir l'autre côté du lac depuis 1 semaine. Pas de doute, nous sommmes bien rentrés à Lausanne...

C'est donc le temps de clore ce blog mais repassez bientôt puisque Heidi sera au Japon au mois de février et en Mongolie jusqu'à la fin de l'été !

Va-t-elle un jour rentrer à l'alpage chez son grand-père ?

jeudi 20 décembre 2007

Le Canada de Frida

Koz et moi n’étions pas les seuls à venir au Canada pour 4 mois. Nous avions en effet dans l’une des poches de nos valise une joyeuse petite grenouille poilue: Frida.
Frida nous a suivi dans presque toutes nos aventures :
Elle a découvert Montréal depuis le Mont Royal,…sans le moindre vertige !



Elle a fait un peu de musique selon ses quelques capacitées



Elle a découvert la joie des promenades dans le parc de la Gatineau



…avec ses magnifiques lacs



… ses champignons





Comme nous, elle s’est passionnée pour l’art inuit



Puis elle a été très heureuse d’accueillir de nouveaux amis



…même si certains étaient un peu dangereux



Enfin, elle a adoré faire l’ange dans la neige même si elle a du ensuite passer 4 heures devant une lampe pour reprendre un peu de chaleur.




Maintenant, au fond d’une valise, coincée entre des chaussettes et des pulls en laine, elle est un peu triste de quitter ce si beau pays…mais se réjouis évidemment de nous suivre dans nos prochaines aventures !

vendredi 14 décembre 2007

Montréal sous la neige



Etrange de retrouver Montréal sous 50 cm de neige. Premièrement parce que cela ne ressemble pas vraiment à Montréal en automne et puis c'est la première fois que je vois une vraie grande ville sous tant de blanc ! Les gens ont l'air de s'y accomoder et les vélos hibernent.

Encore un nouvel ami


Monga-chan, jeune écureuil volant bleu, s'est dépêché de rejoindre le petit foyer de bestioles bizarres qui accompagnent Carole et Kozy à la maison avant que tout le monde ne vole en Europe.

Cage de verre



A 200 mètres du plot dans l'herbe, on trouve un bâtiment franchement plus intéressant architecturalement: le centre de préservation de Gatineau, où je travaille depuis maintenant un mois: soit 3 étages de béton pour protéger les documents, un étage de laboratoires high-tech pour réparer les bobos de ceux-ci et un étage de tuyauteries entre deux pour bien tout isoler.
De loin, c'est un peu comme une grande cage de verre étincelante, c'est bien plus sympa qu'un plot !

mercredi 5 décembre 2007

Les bancs sont inutiles en hiver

mardi 4 décembre 2007

Sous la neige !

Malgré que tout le monde m'ait certifié que la bonne couche de neige n'arrivait vraiment pas avant Noël, voilà que le ciel en a décidé autrement ! Il neige depuis 10 jours et une belle tempête nous a ajouté 50 cm hier ! Les gros tas blanc de 4 mètres émaillent les bords de route et parking et Carole est heureuse comme vous ne pouvez l'imaginer !
Quelques photos du Parc de la Gatineau, avant la tempête: